Les bâtiments hospitaliers encore largement inadaptés : « Nous avons des chambres à 40 degrés, les conditions sont très difficiles »

L’inquiétude est forte dans de nombreux établissements sur les conditions de prise en charge, dès lors que leurs infrastructures, en majorité anciennes, n’ont pas été conçues pour de si fortes chaleurs : l’hospitalisation se révèle parfois une souffrance pour les patients, qui nécessitent une plus grande surveillance.

Cet article est paru en premier sur le site https://www.lemonde.fr/sante/article/2026/06/24/les-batiments-hospitaliers-encore-largement-inadaptes-nous-avons-des-chambres-a-40-degres-les-conditions-sont-tres-difficiles_6713222_1651302.html