Sous un dôme colossal de béton armé bâti par les nazis près de Saint-Omer se cachait la première base de lancement de fusées V2 de l’Histoire. Bombardé 16 fois par les Alliés sans être endommagé, ce site extraordinaire a été transformé en musée en 1997. Un monument aux dimensions pharaoniques qui raconte l’ambition technologique du régime nazi et ses conséquences jusqu’à la conquête spatiale.
Cet article est paru en premier sur sciencepost.fr
Cet article est paru en premier sur le site https://sciencepost.fr/ce-dome-de-beton-de-55-000-tonnes-bati-par-les-nazis-pres-de-saint-omer-n-a-pas-disparu-il-cachait-une-rampe-pour-lancer-des-v2-sur-londres/
