Une ville de pêcheurs basque vient de devenir la première alimentée par un moteur à hydrogène vert

Depuis juin 2026, une petite ville de pêcheurs du Pays basque espagnol est alimentée en partie par un moteur fonctionnant à 100 % à l’hydrogène vert. C’est la première démonstration à grande échelle de cette technologie sur un réseau électrique réel — et elle révèle autant les promesses que les obstacles de l’hydrogène comme carburant […]

Cet article est paru en premier sur sciencepost.fr

Cet article est paru en premier sur le site https://sciencepost.fr/une-ville-de-pecheurs-basque-vient-de-devenir-la-premiere-alimentee-par-un-moteur-a-hydrogene-vert/