Actualité : La climatisation, une invention sexiste ? La canicule nous rappelle cette inégalité

Alors forcément, quand on parle de sexisme, certains grincent déjà des dents. Et pourtant, cette étude remet les pendules à l’heure et nous rappelle que, à l’origine, la climatisation fut d’abord pensée pour les hommes. Qu’il s’agit d’une réalité qui se base sur un modèle sociétal dépassé : autrefois, les hommes étaient plus présents dans les bureaux…

Cet article est paru en premier sur le site https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/la-climatisation-une-invention-sexiste-la-canicule-nous-rappelle-cette-inegalite-n258409.html