En engloutissant près d’un milliard d’euros depuis 2014, l’écotaxe française a installé des portiques qui n’ont littéralement jamais servi

En engloutissant près d’un milliard d’euros depuis 2014, l’écotaxe française a installé des portiques qui n’ont littéralem...L’écotaxe française représente l’un des plus grands scandales budgétaires de l’histoire administrative française. Avec 957 millions d’euros d’indemnités versées et 652 millions de matériel revendu à prix cassé, ce projet a généré un manque à gagner de 9,83 milliards d’euros. Les 174 portiques installés en 2013 n’ont jamais fonctionné un seul jour avant l’abandon précipité du projet.

Cet article est paru en premier sur sciencepost.fr

Cet article est paru en premier sur le site https://sciencepost.fr/en-engloutissant-pres-dun-milliard-deuros-depuis-2014-lecotaxe-francaise-a-installe-des-portiques-qui-nont-litteralement-jamais-servi/