En 2007, des tardigrades ont été envoyés dans l’espace durant dix jours, exposés au vide absolu et aux radiations cosmiques sans aucune protection. Contre toute attente, plus de 68 % ont survécu et se sont même reproduits à leur retour sur Terre. Cette première expérience révolutionne notre compréhension des limites de la vie.
Cet article est paru en premier sur sciencepost.fr
Cet article est paru en premier sur le site https://sciencepost.fr/aucun-animal-n-avait-jamais-survecu-au-vide-spatial-sans-protection-ces-tardigrades-l-ont-endure-10-jours-et-se-sont-reproduits-a-leur-retour/
