Ebola : après un premier cas diagnostiqué en France chez un médecin de retour de RDC, la surveillance s’organise

Le médecin infecté avait été envoyé par l’ONG française Alima en Ituri, une province de l’Est congolais foyer de l’épidémie, pour participer à la riposte sanitaire contre le virus.

Cet article est paru en premier sur le site https://www.lemonde.fr/afrique/article/2026/06/26/ebola-apres-un-premier-cas-diagnostique-en-france-chez-un-medecin-de-retour-de-rdc-la-surveillance-s-organise_6715838_3212.html