Pourquoi les soupes froides sont idéales pendant les fortes chaleurs ?

Quand les températures dépassent les 30 °C, l’envie de cuisiner et même celle de manger disparaissent souvent. Pourtant, le corps a plus que jamais besoin d’eau et de nutriments. Le bon compromis ? Les soupes froides : gaspacho, soupe de concombre ou velouté glacé de courgettes…

Cet article est paru en premier sur le site https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/eaux-et-autres-boissons/pourquoi-les-soupes-froides-sont-ideales-pendant-les-fortes-chaleurs-1153860